Le jour J approche ? Vous avez pensé à tous les détails ? Mais avez-vous pensé à la location sono ? Contrairement à ce que vous pouvez penser, ce n’est pas compris dans les frais de location de la salle. Vous devez donc trouver une autre solution afin de garantir l’ambiance de votre événement. Focus sur les bons à savoir sur ce type de prestation.
Combien coute une location de sono pour un mariage ?
Pour la location sono, les prestataires ne proposent pas de prix fixe. Les devis varient selon la taille de votre événement et le nombre de convives que vous avez invités. En moyenne, pour un mariage de 80 personnes, vous allez devoir payer dans les 150 euros pour une sonorisation complète.
Bien évidemment, il s’agit d’une moyenne de prix pratiqué sur le marché. Chaque loueur de sonorisation peut pratiquer des tarifs différents. Aussi, pour bien maitriser le budget de votre mariage, un conseil : comparer tout de même différentes propositions avant de faire votre choix. Cela vous garantira aussi une meilleure qualité de service pour l’animation de votre mariage.
Pourquoi s’adresser à un DJ directement pour ce faire de préférence ?
Sur le marché, vous pouvez faire une demande de location sono de mariage à différents professionnels. Mais on vous recommande de vous adresser directement à un DJ. C’est préférable.
Non seulement c’est plus pratique, car le DJ assurera en même temps l’animation de votre mariage. Ce sera compris dans le forfait. Mais en plus c’est plus simple. Vous n’aurez pas à chercher et à travailler avec plusieurs professionnels en même temps rien que pour l’ambiance de votre événement.
Le DJ préfèrera toujours se déplacer avec son propre matériel. C’est ce qui lui garantira un maximum de confort sur les platines. Non content de mettre le feu à la piste de dance, il pourra proposer quelques animations au cours de votre mariage afin de mettre davantage à l’aise les invités.
Choisissez de préférence un DJ avec de l’expérience et une bonne réputation dans le domaine du mariage. Pour animer ce genre d’événement, il faut en effet un certain savoir-faire et bien mixer les Playlists pour faire plaisir à tout le monde. En ligne, vous avez l’embarras du choix.
Location de sono pour un mariage : que vous proposent les professionnels ?
Ne vous y trompez pas ! Dans le forfait de location sono mariage en tous les cas, vous aurez droit à bien plus que des équipements de sonorisation afin de vous permettre de vous faire bien entendre au cours de la journée. Les professionnels vous proposeront aussi des jeux de lumière, voire des bulles pour parfaire votre ouverture de bal et des fumées pour une touche d’originalité et un peu plus d’ambiance pendant votre fête.
Il s’agira d’un service à la carte. Vous choisissez les prestations dont vous avez envie et qui s’adapteront surtout à votre budget animation. Les professionnels se chargeront par la suite d’installer les appareils, de les gérer et de les démonter quand tous les invités seront partis. Vous n’aurez rien à faire.